10 solutions contre le stress

Posted on

D’une manière générale quelles sont les méthodes pour évacuer le stress de façon simple?

Voici pour toi 10 possibilités pour te défaire de ta situation de stress, d’ailleurs si tu n’as pas lu l’article définition, tu peux toujours y jeter un coup d’œil “ici”.

Évidemment, tu n’es pas obligé de tout appliquer, chaque solution est bonne à prendre alors on attaque direct avec;

1/ Je me pose les bonnes questions

Il peut paraître évident que te demander pourquoi tu es stressé serait la première chose à faire, mais d’un point de vue extérieur avoir du recul sur la situation est loin d’être logique.

Alors oui, tu dois te demander mais pourquoi suis-je stressé?

Cela est-il dû à une personne, une situation passée dans la journée ou même quelque chose qui aurait pu te contrarier sans pour autant que tu fasses attention à cela.

Une fois le problème ciblé, tu pourras réagir en conséquence sans pour autant laisser la situation en suspens!

 

2/ Ne pas laisser un problème en suspens !

Il est beaucoup plus simple de ruminer un problème que de le régler. Si tu es au courant de ton problème ou de la cause (le stresseur), il faut l’attaquer à la racine.

Alors quelles sont les possibilités pour évacuer le tout, y a-t-il la moindre chose que tu puisses régler immédiatement.

Par exemple:  Un propos qui t’a déplu dans une conversation qui te fait cogiter, au lieu d’en parler à tout le monde sauf à la personne concernée, tu ne fais qu’aggraver la situation.

Alors qu’il ne pourrait s’agir que d’un malentendu qui pourrait être réglé aussitôt, en discutant avec cette même personne. Cela peut paraître logique comme l’ensemble de mes solutions, mais le nombre de personnes que je vois agir de la sorte me pousse à te la proposer.

 

3/ Avoir l’esprit occupé

L’esprit occupé, mais pas de mauvaises choses. Il faut savoir que si nous laissons notre cerveau sans occupation il trouvera tous les moyens pour trouver de mauvaises pensées. Ainsi, te faire broyer du noir où te mettre dans une situation de stresse alors qu’il n’y a pas lieu d’être. Se garder l’esprit occupé est primordiale pour ne pas penser aux choses futiles, une logique à retenir au plus vite.

 

4/ Avoir des activités

Je te parle de tout et de n’importe quelle activité, une chose en dehors du travaille quelque chose qui te plaît. Pour enfin sortir de tes pensées qui te rongent, la pratique du sport de la musique ou même du dessin, tout est bon à prendre tu as le choix mais faut-il encore te donner les moyens.

Cela te permet aussi de faire de nouvelle rencontre et sortir de ton cadre de travail.

 

5/ Provoquer le rire

Rire et l’un des meilleurs remèdes au mentale et en plus la solution est gratuite!

Que se soit seul ou bien accompagner, toutes les solutions sont bonnes à prendre et quand je parle de rire, même le fait de se forcer à sourire envoie un message au cerveau, qui pense que tu es heureux et te mets de bonne humeur.

Ou tu peux trouver dans ta liste d’amis, la personne qui te fait bien rire pour faire une activité avec.

Petite info: voici, un lien vers les articles de Doctissimo qui parle de traitement médicamenteux ou de complément juste “ici”.

 

6/ Avoir un petit coin à soi

La confection de son petit abri personnel est simplement merveilleuse que tu sois bricoleur , artiste ou sportif. Il te faut ton petit temple rien que pour toi, un endroit où tu auras besoin de t’isoler ou même avoir du temps pour souffler, qui  sera toujours là pour t’accueillir.

Un exemple: pour les bricoleurs, te faire un atelier dans le garage ou même te faire un lit en mezzanine pour avoir la place de mettre un petit atelier. Winking smile

 

7/ Apprendre à gérer son temps

Il est primordial, pour ne pas être sous la vague que ce soit au travail ou dans la vie de tous les jours, d’être bien organisé pour progresser efficacement. Et ainsi se libérer du temps pour tout autre chose, comme prendre du temps pour soi, commencer des activités qui t’ont toujours plus ou même finir un bouquin laissé en suspens depuis un moment.

 

8/ Avoir une bonne condition physique

Là je ne parle pas d’avoir obligatoirement une carrure de beau gosse ou de fitness girl.

Mais le lien corps-esprit est très important car l’un influe sur l’autre, il faut absolument garder la forme, courir de temps en temps, faire du renforcement musculaire.

Le fait de simplement aller courir l’ibère la tête et participe au bon fonctionnement du corps, alors à choisir entre 20 minutes de course ou passer son temps à  ruminer, je préfère perdre 20 minutes à courir.

Prends le souvenir de la sensation obtenue, après une petite séance de sport c’est tout simplement génial, le fait de se sentir plus confiant, énergique mais surtout léger. Tu dois toi aussi avoir le souvenir d’un tel événement, qui t’apporte autant de bien fait. Malheureusement, nous avons plus tendance à nous focaliser sur l’effort physique que le résultat.

 

9/ Avoir un bon sommeil

Le sommeil est primordial, encore plus si tu es stressée sans oublier avoir suffisamment de temps de sommeil, car cela te provoquera des difficultés à dormir et le résultat va être quelque peu catastrophique. Un bon matelas une chambre bien rangée et faire son lit tous les matins et aérez la chambre sont de très bonnes bases pour te permettre d’être en forme et ne pas donner plus de pourvoir à la prise du stresse sur ton mental.

Une petite séance de méditation pour les adeptes et même un bon bain ou une douche bien chaude pour te vider l’esprit et détendre tes muscles.

 

10/ Avoir l’avis de personne

La aussi tout le monde ne fait pas l’affaire, tu as pas besoin d’être jugé mais avoir le point de vue extérieur d’une personne honnête tel un ami, qui n’aura pas peur de te dire tes taures est parfait. Alors dégotes-toi un petit lascar qui te débroussaille tes idées noires, te donne un regard nouveau sur la situation pour te libérer l’esprit ou même avoir du réconfort.

 

Voilà pour les 10 petites solutions, j’espère qu’elles te seront utiles. Si toi aussi tu as des petites astuces, partagez les en commentaires cela peut toujours servir, je suis curieux de les connaitres.

et n’oubliez pas, prenez vos “tracas” avec humour.

Partager l'article:
  •  
  •  
  •  
  • 4
  •  
  •  
  • 3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.